Au « Parisien », les journalistes redoutent la vente du quotidien au groupe Bolloré

Depuis quelques jours, une angoisse sourde règne dans les bureaux du célèbre quotidien « Le Parisien ». En effet, le groupe LVMH, propriétaire du journal, n’a pas opposé de démenti à l’éventualité d’une vente prochaine au groupe Bolloré. Cette information a semé la panique parmi les salariés, qui redoutent les conséquences d’une telle opération.

Les journalistes du « Parisien » ont exprimé leur inquiétude face à cette possible vente, craignant pour l’indépendance et la ligne éditoriale du journal. Ils ont décidé d’agir en demandant un rendez-vous à Bernard Arnault, PDG de LVMH, pour le supplier de renoncer à ce projet. Dans une lettre ouverte, ils ont affirmé que cette vente serait « une catastrophe » pour le journal et ses employés.

En effet, le groupe Bolloré, dirigé par l’industriel breton Vincent Bolloré, est connu pour ses méthodes parfois controversées et son contrôle étroit sur les médias qu’il possède. Les journalistes du « Parisien » redoutent que cette vente ne se traduise par des pressions sur la rédaction, des licenciements ou une perte de liberté éditoriale.

Face à cette situation préoccupante, les salariés du « Parisien » ont lancé une pétition en ligne pour sensibiliser l’opinion publique et demander le soutien de leurs lecteurs. Ils espèrent ainsi faire pression sur le groupe LVMH et empêcher la vente du journal au groupe Bolloré.

En conclusion, la possible vente du « Parisien » au groupe Bolloré suscite de vives inquiétudes parmi les journalistes et les salariés du quotidien. Ces derniers craignent pour l’avenir de leur journal, et appellent à la mobilisation pour défendre leur indépendance et leur liberté éditoriale. Il reste à voir si leurs efforts porteront leurs fruits et si la vente sera finalement annulée.